• Hiver

    Hiver

    L'hiver a endormi
    la plaine, les arbres , les nids
    Les oiseaux sont parti
    et ma chienne fait la tête

    Le chat en boule s'est mis
    tel une muse endormi
    près de l'âtre où frémit
    le feu de bois de hêtre.

    Ainsi se fige le temps
    un peu comme tous les ans.
    Dehors chante le vent:
    Une mélodie piètre.

    Où est l'oiseau chantant?
    Lui qui encor' hier
    emportait en volant
    des lambeaux de crinières (*)

    Se mouvant doucement
    ma pauvre chienne s'ennuie.
    Songe-t-elle qu'il l'attend,
    le bâtisseur de nids?

    Puis sur ses pattes arrières,
    elle se lève et s'étant.
    Museau à la fenêtre,
    elle attend le printemps.

     

                                         (*) voir (lien)  =" le chien, le trésor, et l'oiseau 

                                   < retour à la liste                                        

     

                                                          fermer la bibliothèque >

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:04

    ça y est enfin, le printemps est là. En mai, il était temps, l'hiver a débordé et joué à la rallonge.  Je n'ai plus de chien mais ma petite avait la même nostalgie des beaux jours lorsqu'elle était encore parmi nous. Quant à mes minettes, incroyable la capacité à dormir. En ce moment elles se rattrapent allègrement :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :